Intérêts généraux

J’aimerais profité de cette page pour vous permettre de me découvrir un peu hors du cadre historique.

Tout d’abord, je suis quelqu’un qui s’intéresse à tout. Les sports, les voyages, le cinéma, la musique, le monde de l’automobile, le domaine des technologies et la fabrication de bière artisanale sont plusieurs autres de mes passions autres que l’histoire.

Parmi tous ces champs d’intérêt, le sport est probablement ce qui me tient le plus à cœur qui occupe la majorité de mes temps libres. Pratiquant plusieurs sports, ceux d’été comme ceux d’hiver, cette discipline occupe une grande place dans ma vie. En plus de pratiquer régulièrement l’activité physique chaque semaine, je suis également un grand sportif de salon et un avide collectionneur d’objets et livres reliés aux sports. Les disciplines sportives qui m’intéressent plus particulièrement sont le hockey, le baseball, le football, le rugby, le golf, le tennis et le basketball. Ce que j’aime de l’activité physique en général, c’est que ça nous permet d’être en meilleure santé, nous permet de nous dépasser, de nous divertir et surtout de passer du temps de qualité avec ses amis et coéquipiers.

Sur le plan plus personnel, j’ai la chance d’être un étudiant-athlète. Je suis membre du Vert & Or, équipe de rugby masculine de l’Université Sherbrooke. J’adore particulièrement ce sport, car il combine plusieurs qualités athlétiques essentielles à la réussite et requiert un grand travail d’équipe. Dans cette disciple, tous les joueurs sont égaux et doivent collaborer. En cas contraire, l’équipe au complet en paie le prix. C’est également un sport qui requiert une certaine créativité et une bonne discipline avec soi-même. Les joueurs doivent être des athlètes intelligents pour tirer le meilleur de chacun et trouver les meilleures stratégies pour gagner. Afin d’offrir le meilleur rendement possible, le rugby est un sport qui demande une grande forme physique. Nous devons donc suivre un entraînement rigoureux en gymnase et sur le terrain chaque semaine.

La fabrication de bière artisanale est également une autre de mes passions. En plus d’avoir la chance de partager cette passion à l’université avec SherBroue, la conception de bière est un autre de mes champs d’intérêt qui occupe mes temps libres. Pratiquant cette activité à domicile, quelques semaines seulement sont nécessaires afin d’obtenir un produit final répondant aux standards de qualité établis au départ. Il n’y a rien de plus valorisant que de voir tout ce travail apprécié par ses proches ou connaissances. Ce qu’il y a d’intéressant dans l’élaboration de bière artisanale, c’est que malgré les recettes existantes, il est possible d’y rajouter sa touche personnelle et de varier les ingrédients (différentes sortes/combinaisons de houblons et sucres par exemple). Cela donne des résultats différents à tout coup et de nouvelles surprises à découvrir. J’entretiens ce projet en collaboration avec mon bon ami Éric Sylvestre.

Je possède plusieurs qualités. Parmi ces qualités, la rigueur, le souci du détail, le leadership et l’humour sont ceux qui ressortent probablement le plus. Aussi, je suis également quelqu’un de très social, qui a de la facilité à s’intégrer dans un environnement quelconque. Travaillant dans le domaine public depuis plusieurs années déjà, je me considère comme quelqu’un de très à l’aise avec les gens. Partager mon point de vue ou mes états d’âme n’est pas quelque chose de difficile pour moi. Pour avoir côtoyé au cours des dernières années des gens de toutes les classes sociales, j’ai pu développer une capacité à m’adapter à chaque genre de situations.

Create a free website or blog at WordPress.com.
Entries and comments feeds.

%d bloggers like this: